é-toiles et patine forum de peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

é-toiles et patine forum de peinture


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pralin de Schumarette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maricali
Co-Administratrice
maricali


Féminin Nombre de messages : 11553
Age : 64
Localisation : Auvergne (Allier)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 5:54

Citation :
alors je mets au four des noisettes et des amandes (200 g de noisettes et 100 g d'amande) 10 mn à 360. Après, j'écale les noisettes (pas les amandes) et je les place sur du papier sulfurisé. Je fais un caramel avec 50 g d'eau et 230 g de sucre. Quand ça fait des petites bulles, je mets mes noisettes et mes amandes et je mélange jusqu'à ce que ça devienne caramel et que tout soit bien enrobé. Je remets sur mon papier sulfurisé en l'étalant, puis je laisse refroidir. Après je casse en morceaux et je mets dans mon thermomix (mais si tu as un très bon mixer, ça va le faire). Je broies le tout, puis je racle et je refais tomber ce qui est sur les bords. Je mets une cuillère à café d'huile de noisettes et je remixe jusqu'à ce que ça donne une pâte crémeuse.

C'est facile à faire et économiques. Cela te donne un bon pot de praliné délicieux et sans produits conservateurs. Tu le mets au frigo et ça se garde un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Admin
corinne


Féminin Nombre de messages : 40263
Age : 65
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2009

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 6:29

hé ben!!!!! c'est pas fait pour moi ca je pleure je pleure
j'ai une bonne crise de sucre en ce moment...

___________________________


Le pralin de Schumarette X_3e3110
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne1958.e-monsite.com/
maricali
Co-Administratrice
maricali


Féminin Nombre de messages : 11553
Age : 64
Localisation : Auvergne (Allier)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 6:30

Y a juste un peu de sucre je me marre
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Co-Administratrice
maricali


Féminin Nombre de messages : 11553
Age : 64
Localisation : Auvergne (Allier)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 6:32

Au fait schumi, c'est combien de temps un bon moment au frigo ???? Pour savoir i on peut en faire d'avance ou pas.... et par hasard sais-tu si ça se congèle ?
Revenir en haut Aller en bas
schumarette
membres
schumarette


Féminin Nombre de messages : 8943
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2010

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 7:18

Moi, je le garde longtemps. Ma fille en avait fait fin août et je l'ai consommé en novembre. Dès l'instant que c'est dans un pot bien fermé et au froid, c'est bon. Congelé ? Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas. Tu pourrais le mettre dans des bacs à glaçons et après les mettre dans un sac congèle. Je pense que c'est possible.

Ce praliné, on peut le consommer de divers façons : je l'ai fait pour mon Paris-Brest, mais on peut faire une crème au praliné, le manger sur une tartine ou sur de la crème glacée, avec un yaourt, etc...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Co-Administratrice
maricali


Féminin Nombre de messages : 11553
Age : 64
Localisation : Auvergne (Allier)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10Mer 16 Fév - 8:00

Oh la la mais c'est super ça : trois mois, du coup pas vraiment besoin de congeler Le pralin de Schumarette 3748604190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pralin de Schumarette Empty
MessageSujet: Re: Le pralin de Schumarette   Le pralin de Schumarette A_gard10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pralin de Schumarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
é-toiles et patine forum de peinture :: Informations :: Bavardages :: CUISINE :: Desserts-
Sauter vers: